-Lush(ez) moi !-

Gros coup de cœur « cosm’éthique » du mois ! j’étais déjà rentrée dans cette boutique … mais sans trop m’intéresser …

puis j’ai lu un article sur les tests sur les animaux, je suis si naïve d’avoir pensé que les tests  étaient seulement sur les poils des petits lapins… mais la réalité est que ce sont généralement les lapins et les lièvres qui sont choisis comme cobayes notamment pour le test de  la toxicité répétée qui consiste à injecter directement dans l’estomac des produits chimiques pour étudier la réaction par l’ingestion ou directement sur la rétine par injection avec une aiguille.

Alors je me suis mise à regarder derrière mes bouteilles de produits, et  j’ai lu «  Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment avec de l’eau. pour usage externe uniquement. » [Visibly Clear Neutrogena] Ok j’ai compris…

Stop je ne veux pas cautionner ça!

100% des produits LUSH sont végétariens

75% des produits LUSH sont végétaliens

70% des produits LUSH ont été fabriqués sans agents conservateurs

65% des produits LUSH sont sans emballage

100% des produits LUSH ainsi que toutes les matières premières utilisées ne sont strictement jamais testés sur les animaux.

Ainsi, nous pouvons garantir qu’aucun centime des bénéfices réalisés n’est investi dans les expérimentations sur les animaux.

donc j’y suis retournée… avec Mr J et la craquage… j’ai pris :

Godiva : un shampoing galet 2en1, un best seller de Lush! à base de beurre de cacao il rend les cheveux ultra brillants, il sent le jasmin et le miel, c’est un produit végétalien. Résultat : j’ai jamais eu des cheveux propres et doux si longtemps ! je le complète avec :

Jungle : un après shampoing à base d’avocat, de banane et de beurre de cacao. résultat : il adoucit sans alourdir par-fait !

en échantillon j’ai pu tester Ayesha un masque frais : heu…. j’avoue que c’était bizarre c’est à base d’asperge, de kiwi… je n’ai pas trop aimé l’odeur et la texture, par contre effectivement le résultat est là ; une peau tendue, fraiche.

J’y suis retournée… re-craquage!

Fraiche farmacy : c’est un nettoyant visage en savon (avec presque pas de savon dedans), à base de poudre de calamine, de camomille et de soucis qui apaise les peaux sensibles et irritées.

Ultrasimple : c’est le must en démaquillant ! Sa texture est proche du beurre, elle nettoie tout sur son passage. Je l’enlève avec un coton imbibé de :

Kryptonique : c’est une tablette effervescente qui s’utilise d’abord en bain de vapeur, puis une fois refroidie se met en bouteille puis au frigo pour servir de lotion. Un réveil parfait pour le matin SSSOOO FRESH!

Impérialis : c’est un soin hydratant incroyablement efficace pour tout type de peaux. A base de lavande, millepertuis, fleur d’oranger, et d’un tas d’autres plantes !  Elle est parfaite pour les peaux mixtes, elle rééquilibre.

Ethifrice dirty : pastille dentifrice.

Aromaco : déodorant, mais là non, c’est pas possible l’odeur ! C’est trop prononcé ! Patchouli non merci en fait… (acheté sur le site internet) 😦

Mr J à craqué aussi pour la crème :

Bogosse : soin hydratant pour homme qui rend la peau toute douce!

Au final je suis plutôt contente des produits, ce sont des produits de qualité.

6 réflexions sur “-Lush(ez) moi !-

Laisser un commentaire

