-Week end dans le Médoc-

Pas de sous pour partir en vacances cet été… mais un petit week end pas trop loin! c’est tout de même dépaysant…

Mercredi 21h: allez go ce week end on part ! *♥ CHOUETTE ♥*!! mais où? Bretagne? Arrrffff y’a pleins d’algues vertes …., Noirmoutier? ppffiou oh non  y’a le tour de France…. bon….

Jeudi 23h devant le concert de Beat Assaillant: Bon on part où finalement demain? on descend plutôt? OK!

Vendredi 9h: Ok, à midi on décolle! je file chercher chez le libraire un guide Bordelais/Landes.

Vendredi 14h (ben oui forcement en retard..): GO! direction Royan pour y prendre le Bac, il faut compter 28 euros pour le prendre avec une voiture! la voiture est posée on monte sur la terrasse du bateau, déjà un air de vacances, au soleil à contempler le guide, parfait! (mis à part une invasion de coccinelles!)Au loin le décors change, une eau plus claire, une forêt de pins… on arrive ! ça n’aura finalement pas duré très longtemps (environ 1/2 heure à peine)

Vendredi 18h: On arrive à la Pointe de grave, direction Soulac sur mer pour y trouver un camping pour le soir, le guide conseille le camping « L’Amélie Plage » (Eh oui on a dit économique!), il faut compter 30 euros la nuit tente+voiture+2 personnes+ accès au parc aquatique. Le camping est agréable. on plante notre tente, on s’installe un petit coin pour fêter notre week end avec un petit rosé bien frais! ensuite direction la plage qui est à 50m, humm il fait encore trop bon!

Vendredi 21h30: On part dans le centre de Soulac pour trouver un petit resto! coup de coeur pour « La pile d’assiettes », bardé de recommandations « Guide du routard » sur la devanture on se lance, ambiance brocante, cuisine sympathique et petit Loupiac qui déchire tout! 🙂

Samedi 9h30: direction le marché de Soulac, de quoi déjeuner le midi, puis de quoi ramener de produits locaux! de retour au camping on profite du parc aquatique avant de repartir plus bas!

Samedi 12h: direction Lacanau, mais…. au loin déjà on aperçoit un énorme nuage au dessus de la ville!  on continu la route, on passe à côté d’un camping en train d’être évacué…. Oh oh… 😦 on ne sait pas ce qu’il se passe mais on sait qu’on ne dormira pas dans un camping à Lacanau! Arrivé à Lacanau plage ce fut une déception… c’est très touristique et pas très joli… et puis on n’est pas tranquille avec ce nuage… puis cette pluie de cendre sur la ville, on en sait plus, c’est un incendie dans la forêt de pins vers Talaris et le lac de Lacanau, BBrr ça fait froid dans le dos!

Le temps de boire un cocktail de fruits et de faire une boutique (d’où j’ai ramené ceci) et hop on s’en va encore plus bas!

L’angoisse les routes sont bloquées par l’incendie on fait du coup un gros détours…

Samedi 18h: On se retrouve au Porge, on trouve un camping non loin de la plage, dans une forêt de pins, le camping est immense et très agréable, une clientèle faites d’anglais de hollandais et de surfers,et pas cher du tout 15 euros la nuit.

Direction la plage enfin on se pose!! il fait encore 30ºC, l’eau est fraîche, mais ne décourage pas Mr J, en mode bronzette pour moi et lecture ! ♥

Samedi 22h: petit resto sur le bord de la plage + Mojito + bonne ambiance!

Dimanche 12h: Ayé il faut rentrer maintenant, on a juste un dernier endroit à voir, Talmont sur Gironde, un petit village magnifique en Charente Maritimes.

Finalement il ne suffit pas de partir loin! la France a vraiment des coins magnifiques!

Adresses

CAMPING l’AMELIE PLAGE***
L’Amélie
33780 Soulac-sur-Mer
 
LA PILE D’ASSIETTES
10 Rue Bremontier
33780 Soulac-sur-Mer
 
Camping Municipal LA GRIGNE**
35 avenue de l’Océan
33680 Le Porge-Océan
 
Publicités

Une réflexion sur “-Week end dans le Médoc-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s