-Epicerie Lion-

Je rentre d’un week-end dans le Médoc (je vous en parlerai très vite), je me suis ramené de Lacanau un joli petit kit à Muffins chocolat/noisettes, coup de cœur pour cette marque qui est super niveau packaging comme niveau saveurs, j’adore l’idée !

 

Sophie fut jardinière, Philippe, fou d’images. Mais voilà, ils sont gourmands, gourmands de tout : de découvertes, de saveurs, d’images, de plantations, de cuisine. Gourmands et curieux. Sophie tenait une graineterie sur la place d’Aligre, Philippe avait envie de courir le monde. Curieux encore et insatiable aussi. Alors ils sont partis loin, ils ont rencontré les gens, les cultures, le goût. Longtemps.

Puis ils sont revenus, ont hésité un tout petit peu et finalement se sont lancés dans une belle aventure : les Etablissements Lion, vieille épicerie abandonnée à laquelle ils vont redonner vie. De la graine à l’assiette, ils écument l’excellence des maisons de tradition, vendent bonbons, scoubidous, épices, pâtes, confitures, lentilles de Saint Flour, haricots de Soissons, des cafés, des tisanes tout ce qui passe au crible de leurs palais exigeants. Graines à planter et graines à manger, histoire de casser une bonne graine, voici qu’ils décident d’aller plus loin et créent de drôles de petits sachets de papier kraft contenant des ingrédients à … mélanger et cuire tout simplement ! Des riz au lait parfumés aux épices, des soupes, des merveilles à assembler en 3 coups de cuillère à pot et à déguster avec ceux que l’on aime !

Sophie et Philippe ont également le souci du bio, du sain, du respect de l’homme et de son environnement. Et c’est bien le vrai goût des choses, la défense de la biodiversité et une quête du paradis perdu qui les pousse à soutenir des associations de producteurs. Donc, on peut se rendre chez eux les yeux fermés, s’offrir et offrir sans compter des petits plaisirs à partager absolument.

une petite vidéo par ici

Ils ont une boutique en ligne par ici, une vraie boutique sur Paris (que je file voir dès que je vais à Paris) dans le quartier des Abbesses :

Du potager à l’assiette
Ets Lion depuis 1895
7, rue des Abbesses
75018 Paris
5 réflexions sur “-Epicerie Lion-

  1. ça….c’est une visite que je ferai ..quand j’irai à Paris, il m’a semblé humer les parfums en découvrant les images…quelle belle idée de boutique…

Laisser un commentaire

