-SABINE- de Maya Mihindou

Vous, vous souvenez de mon article sur Maya Mihindou? j’ai enfin lu son livre/Bd ,  que dis-je son ŒUVRE !

j’ai pu prendre le temps d’observer, scruter les moindres détails de chaque dessin, et… quelle imagination! c’est superbe! ♥

Ce livre m’a bouleversé…ce livre est blindé de sincérité, d’émotion, il remue quelque chose en nous, grandir est une étape…

 » Tout change dans l’invisible, jusqu’à ce qu’on s’en aperçoive… »

Petit rappel de l’histoire:

C’est l’histoire d’un voyage. Celui de deux enfants et d’une jeune fille, qui décident de quitter leur village suite à la mort de leur doyenne, la Grand-mère l’Autre, gardienne de toute leur histoire.
Pour cela, ils souhaitent rejoindre la ville de « Sabine », là où cette doyenne est née, et dont ils ignorent tout. Ils quittent ainsi leur enfance colorée et sage, et croisent sur leur route quelques personnages qui seront pour eux comme des traits d’unions vers le monde réel… Un parcours universel, mais un peu surréaliste.

Scénario et dessin Maya Mihindou
Editions Soleil (Venusdea)
9782302012677
Ados/Adultes
22 Euros

Laisser un commentaire

