-Maya Mihindou-

Je suis tombée amoureuse ce matin dans une librairie,… amoureuse des dessins de Maya Mihindou dans son ouvrage « Sabine »,  je serais bien restée des heures à observer les moindres détails de chaque dessin… des couleurs magiques, un univers hors du commun, des images qui parlent… ♥ c’est tellement beau !

Maya Mihindou est née à Libreville au Gabon en 1984, et vit
actuellement à Paris. Elle se perd au détour d’une licence d’ethnosociologie, et décide en 2007 – après une année riche de voyages et de rencontres – de se consacrer au dessin.
Était-ce une erreur ? À en croire Maya, c’est justement de l’erreur que naît son travail : l’erreur créée par le détournement d’une difficulté technique, l’erreur d’une forme prenant l’aspect d’une autre comme lorsque nous regardons les nuages pour y lire mille images. Le dessin automatique sculpte la poésie. C’est ainsi que les histoires de Maya prennent sens dans un ressenti à fleur de peau. Elle expose collectivement à Paris, Tokyo, Rome et participe parallèlement à différents projets éditoriaux, explorant avec talent et curiosité le monde des livres.

[via Spla]



Je pense me procurer l’ouvrage « Sabine » très vite!

Histoire: Sabine, c’est l’histoire d’un voyage… Celui de deux enfants et d’une jeune fille qui décident, un jour, de quitter leur village suite à la mort de leur doyenne, la Grand-Mère l’Autre, gardienne de toute leur histoire. Ils souhaitent rejoindre « Sabine », la ville où elle est née, une ville mystérieuse dont ils ignorent tout. Ils quittent ainsi leur enfance colorée et sage. Sur leur route, quelques personnages qui seront pour eux comme des traits d’unions vers le monde réel…. Un parcours universel, un peu surréaliste. Une véritable expérience visuelle et sensorielle.

Son blog / son Book 

Publicités

2 réflexions sur “-Maya Mihindou-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s