Le #noshoppingmonth, grande première pour moi !

28 jours sans shopping

Quelle bonne idée!

fauchée jusqu’au cou, je suis le mouvement! Merci à Shalima pour cette idée !

Pour ces 28 petits jours fini les craquages.

Pas de  » Oh oui! mais regarde c’est trop mignon! » , ni de  » sérieux là ça vaut le coup, c’est 3 fois plus cher normalement »,

 pas de carnets en tous genres, ni de boites, ni de livres!!! 

 Je tiendrais ! 

 Mme Manu qui nous rappelle quelques fondamentaux à propos du #NoShoppingMonth :

“Le #NoShoppingMonth, c’est renoncer donc à tout ce qui est superflu : vêtements, cosmétiques, gadgets, déco, meubles, électroménager, appareils hi-fi et high tech pendant un mois.
Ne comptent évidemment
pas dans ce défi :
* l’alimentation,
* l’hygiène et la santé,
* l’entretien,
* tout ce qui concerne les enfants, sauf gadgets inutiles, ou 300ème tee-shirt rose à pois mauve
* le remplacement des cosmétiques d’usage courant (crème de jour habituelle terminée, mascara desséché),
* et la catastrophe technologique imprévue : télé, frigo ou SURTOUT ordi qui lâche. On ne peut décemment pas condamner une geekette à se passer d’ordi. C’est inhumain.
et pour les livres / journaux / loisirs / restaus/ cinés…  C’est à la discrétion de chaque participant.
(On est pas des moines trappistes non plus)
Si on se lance ce petit défi en groupe, c’est pour se soutenir le moral face à l’adversitude. Et si craquage il y a, on ne va pas jeter des tomates à la pêcheresse ou au pêcheur. C’est plus un défi perso pour remplumer son compte en banque qu’un challenge où il faut “absolument” tenir.”

Allez les filles, suivez nous !

6 réflexions sur “Le #noshoppingmonth, grande première pour moi !

  1. Je t’aurais bien suivi mais ça fait 2 semaines que je fais du « No Shopping forcé » et je suis à 2 doigts d’exploser… Impossible de tenir un mois de plus, pourtant mon compte en aurait bien besoin… Mais que la force soit avec toi ! 🙂

Laisser un commentaire

