Moi aussi ze veux un Bokeh !! ♥ DIY

Parce que c’est trop beau et que c’est la période idéale pour faire des photos avec un bokeh.

Explication: 

« Le mot bokeh (à prononcer « bokè ») est d’origine japonaise. Il se traduit en français par « flou ». Ce terme est utilisé en photographie, non pas pour décrire une image ratée, mais pour désigner la qualité artistique de la partie de la photo où la mise au point n’a pas été effectuée. Généralement situé en arrière plan, ce flou va permettre de détacher le sujet de son environnement et ainsi de le mettre en valeur. Il sera également exploité à des fins esthétiques. » linternaute.com

et que tout ça c’est grace à ça:

DO IT YOURSELF tout de suite !! 😉

3 réflexions sur “Moi aussi ze veux un Bokeh !! ♥ DIY

  1. Génial! je ne connaissais pas du tout! Par contre côté technique comment ça fonctionne? Pause longue et tu bouges l’appareil pour avoir une traînée de coeur?

  2. Je n’ai pas encore essayé, je fais ça ce soir.
    Non je ne pense pas qu’il faut bouger l’appareil pour avoir une trainée, tout dépend de ta source lumineuse ( une guirlande, les feux des voitures, les éclairages de noël…) plus il y a de loupiottes plus il y a de coeurs.
    Côté technique tout dépend de l’appareil, je ne m’y connais pas trop trop.. Je pense que le mieux est de tester! 😉

  3. Alors vivement que tu nous montres tes tests :)! Parce que mon cerveau fatigué a dû mal à comprendre comment une seule forme découpée en coeur sur le cache en carton, peut en donner plusieurs sur la photo… Mais je vais réfléchir plus longuement et peut-être que je vais y voir clair!

Laisser un commentaire

