Et si je reprenais la Chrononutrition…

oui j’ai stoppé, je ne pouvais pas cumuler l’arrêt du tabac+régime… ce régime marche ! et on se sent bien, pas de frustration… il demande simplement de l’organisation… (il est là mon problème, je crois 😉 )

petit rappel:

Matin : des aliments très riches (fromage, pain, beurre)
Midi : des protéines animales et des féculents (pâtes, viande), sans pain, ni fromage, ni dessert (c’est pour le matin)
Goûter : des oléagineux et du sucre naturel (fruits frais, fruits secs, miel, chocolat)
Soir : des protéines légères à digérer (poisson, légumes)

Contrairement aux régimes traditionnels, la soupe n’est pas recommandée, car elle serait susceptible d’augmenter les risques de rétention d’eau.

En complément, deux repas dits jokers sont autorisés par semaine. Ils répondent à des besoins de sociabilité : fêtes, restaurants, etc.

Principes:

*matin> la sécrétion d’enzimes pour la digestion des graisses est la plus élevée

*midi> élévation du taux de protéases> protéines

*le goûter>le taux d’insuline est plus élevé> sucre

*le dîner> très léger pour ne pas stocker

*Espacer de 4H chaque repas

*le repas du soir n’est pas obligatoire, une tisane sucrée peut suffire

*Si faim dans la matinée, un jus de fruit frais au moins 1 heure avant le déjeuner

Allez hop au boulot…

2 réflexions sur “Et si je reprenais la Chrononutrition…

Laisser un commentaire

